top of page

Nous y voilà, ma première grosse restauration, et encore on ne parle que d’esthétique, pas encore de capharnaüm électronique ^^ Je passe d'un flipper tout basique (Pinball Pool) à un machin déjà fort complexe, mais rien n'y fait, la motivation et l'envie est là... :-)

​

Voila un des meilleurs achats que j'ai effectué, en effet j'ai eu ce flipper à prix assez bas, et par chance, dans un très bon etat.

​

​

Quoi ??? En bon état !? Mais il est fou ?!!

Mais non, mais non, vous allez voir, ce n'est qu'un peu de saleté.

Me voilà donc tout content parti avec mon ami Tofounet (prénom d'emprunt) vers nos voisins flamands, Brugges exactement.

Quelle chance, j'ai trouvé ce flipper sur Ebay, et j'ai réussi à gagner l'enchère en jouant sur le "Last timing" pour une fois que le prix n'est pas devenu des plus farfelus ...

Arrivé au magasin où il se trouvait j'ai vite compris qu'il servait de décoration (dans un magasin sportif) ! (En voila une bonne idée!) Il n’était donc pas très joué, mais sur place depuis bien longtemps à en croire la poussière.

Le type le branche on regarde vite fait, et on embarque.

Ramené l'engin a la maison, je n'ai pas tardé à passer une commande de pièces de remplacement et démonter le bazard pour un nettoyage en profondeur.

Mouaaaah Fait propre hein chez toi Josiane !

Vous l'aurez compris le flipper n'etait franchement pas attirant, encore moin lumineux...

Et pourtant voyez la suite, le démontage.

Et mon plan de travail... Attention à ne pas renverser quelque chose ^^

Vous noterez que pour une fois je m’étais organisé hein ;)

Voila donc que je passe plusieurs heures à passer tout ce petit monde au bain magique j'ai nommé : The Red Devil (Attention produit nocif et corrosif !)

Après avoir délicatement fait les rampes, les plots, les inserts un à un, les décors, les ampoules même, je me suis attaqué au plateau en lui même.

Alors !? C'est déja autre chose hein !? Et ce n'est qu'un début...

Ca en jette hein ?! C'est quand même vachement plus agréable à regarder et mieux encore à jouer !

Quand à la partie électronique, voila le seul bricolage que j'ai du réparer (sans oublier une soudure au niveau du keeper)

Flipper qui comme vous pouvez le voir a de suite attiré du monde ...

Voila donc un flipper intéressant, à petit budget, qui se revendra bien dans cet état, car ce n'est pas un modèle que je souhaite garder à long terme.

4 ou 5 ans maxi.
Il sera re-nettoyé un coup avant sa mise en vente.

C'est un flipper plutôt défoulant, avec une musique moyenne mais de chouettes effets sonores, ainsi que des voix prenantes.
Il n'est pas spécialement facile de le finir. Mais loin d’être impossible non plus.
Quoi qu'il en soit pour le moment je m'amuse bien avec et c'est le principal ;)

J'ai également eu la chance d'avoir une caisse non décolorée, alors on va essayer d'y faire attention Oo !

bottom of page