top of page
Rescue 911, de Gottlieb 1994 (Premier Technology)

Génération : Gottlieb System 3 (Tuuu, Biiip !)

Nb. d'exemplaires : 4.000 (!)

Conception : Bill Parker

Dessins : Constentino Mitchell, David Moore, Jeanine Mitchell

Musiques et sons : Duane Decker, Craig Beierwaltes

Animations DMD : Daryl Moore, Alycen Hareas, Rand Paulin

Software : Bob Wilson, John Norris

Thème : Services de secours (crssshhh boooom, le feuuuu, ça pête de partout baaaam craaaash !!!)

Particularités : Euh, un hélico aimanté qui promène la bille au dessus du plateau, rien que çà... ;-)

Afficheur : Dot Matrix (Plasma), filtre rouge.

​

Photos :

Ca manques de photos par ici... Arrete un peu de jouer !

Note : Ah le flipper des disputes et des grandes conversations entres passionnés, c'est de la merde le Rescue911, c'est naze les Gottlieb ! Voilà des phrases dignes des gens qui n'y ont jamais joué plus d'une partie.
Je résume :  connu comme bien souvent lorsque j'étais gamin , il est clair que ce n'est pas le modèle qui m'a marqué à vie, mais j'adore le thème plutôt explosif que celui ci représente.

Ce flip, je l'ai trouvé par hasard, j'en avais un bon souvenir, il était pas cher (c'était une épave sans nom...) j'ai sauté dessus, pour le souvenir encore.

Je l'ai refait, je l'ai apprécié, puis je l'ai détesté. Soyons honnête, ce jeu est rempli de défauts... Mais avec au moins autant de qualités !

Oui ce jeu est difficile, oui ce jeu est ingrat au possible, et les règles ne sont pas du tout équilibrées on sera bien d'accord la dessus.

Sauf que justement, le challenge, pour nous les joueurs acharnés, n'en est que plus relevé ! Et je pèse mes mots ! Ça relève du miracle de faire un score sur ce jeu, il faut franchement y aller en mode bourrin avec 3 billes en jeu pour faire monter les points mes cocos, et justement seul un bon joueur y arrivera, car faut viser, faut secouer, faut préserver ses billes, faut cavaler y'a urgence là hein ho !

C'est ce que je dis. C'est un flipper pour joueur, ceux qui savent jouer, et profiter du JEU et non pas de la valeur de revente du jeu...

C'est une tuerie ce flipper, sous-coté, mal aimé, injustement dénigré... Mais pour ma part je vous annonce avec un beau sourire narquois qu'il s'agit la du second flipper qui tourne le plus chez moi ! Oui monsieur, et pas une panne, pas un soucis, eh oui c'est un System3. Increvable, il est vissé au sol, soudé avec ses voisins et collé au mur.

Pas touche à mon Rescue :-D

​

bottom of page