top of page

Restauration de mon Hot Shots, pour rappel, c'est ma toute toute première restauration, si on peut appeler çà comme ça. Je n'étais alors qu'un adolescent, et ces lignes ont étés écrites à cette même époque... Faites donc appel à votre indulgence :-)

​

Voila, un beau matin , je me souviens déjà plus de la date... Je pars donc à mon petit rendez-vous chez le vendeur,avec mon aimable tonton Max, et sa Peugeot Partner.

Direction Aubel. On arrive chez l'ancien exploitant, Le flip est au milieu du foutoir, déplacé, toujours fronton relevé et avec ses pieds j'imagine... Sale, poussiéreux et repoussant... Mais je me dis en voila un que je vais sauver, en effet le gars m'apprend que deux semaine après, il partait à la benne ... bon bon , Je lui donne les 200 € , on blablatte un peu, je me presse de vouloir rentrer chez moi ! Allez hop ! on rabaisse le fronton, on vire les pieds, et on embarque ! Bien aimable, le type me donne tout de meme, un sachet d'ampoules, et un paquet d’élastiques, (de mauvaise taille ...). On arrive enfin chez moi. J'ai pas pu décoller mon regard de ce flip pendant tout le voyage !

Mon tonton m'aide a le rentrer, et le remonter sur ses pieds.

Merci beaucoup et à la prochaine.

BON, On y est ! Je saute un peu de joie, ça fait du bien, et je me mets au travail, hop clés, tournevis, bardas, j'ouvre le monayeur (eh oui il restait la clé !) je vire la vitre, et je commence à demonter tout le playfield (dur, car les vis sont toutes grippées...) Ensuite seau d'eau, savon, éponge un peu humide je nettoie...  le plateau retrouve petit à petit sa brillance d'antan ! ensuite je m'attaque à chaque plastique, et enfin la caisse .. .Qui etait mais alors dégueulasse ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je nettoie le translite, les vitres... Les billes par contre sont à jeter, finies, rouillees, pourries ... même pas possible de s'en servir pour le TILT.

 

Eh puis bon, ben après quelques heures, une petite pause cloppe.

Aprés hop on démonte tout le System80b et hop dans le bain moussant spécial formule FlipperFrance ! Et ensuite à la cuisson ! lol .

​

je remonte le tout, j'allume . Marche ! Bon on essaie une part. Ca marche, lançons la bille, ouhhh... Pas mal de cible et les switchs sonts nazes, pas de tilt, plein d'ampoules mortes, élastiques de flips pourris. Le petit moteur du lance bille coince et fait un bruit monstrueux...et le Pop Bumper est mort.

 

Apres quelques parties je me remes le boulot au lendemain, On passe à la caisse il m'aura fallu en tout 4 heures pour la nettoyer de sa saleté... Je vous cache pas que ces charmantes demoiselles m'ont bien encouragé ! MDR !!!

 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

J’enlèverai aussi le Mylar, qui fait des bulles... J'essayerai de virer cette bobine foutue du bumper, et par cette occasion je causerai un faux contact assez méchant qui me bousillera ma matrice à switch de ma CPU, Avec ça j'apprendrai à ne plus jamais travailler dans le flip sous tension. Merci au travail de notre ami David, qui m'a remis ça en état ! ... Mais alors tout ce temps sans jouer... Quel cauchemar ...

Chance à moi, voila l'expo de Hasselt ! Là j'y trouverai des caoutchoucs de flipppers, une bobine pour le bumper, un ressort. deux billes toutes neuves (Merci David et Fred21). et j'y récupérerai bien entendu ma CPU !

Malheur ! surprise très désagréable en rentrant ! Plus de musique ! juste quelques sons... Quel silence de mort ... Pourquoi cette foutue musique ne marche plus, changer les conecteurs selon FlipperFrance, Alors j'attendrai ces fameux conecteurs ... après tout c'est quand même de ma faute !

Le temps passe je fini quelques petites réparations à gauche et à droite.. Tj en jouant dessus comme un acharné ...

Mais la musique n'est toujours pas là, 3 cibles, et 2 switches ne vont pas... et le kickback ne donne pas de signe de vie.

En attendant la nouvelle conectique pour le fronton, (musique) je joue et je joue, et pouf ! Miracle un jour je me decide de regarder ces cibles et ces switches... Reparé, encore un probleme de conecteurs !

Et j'attends tj un nouveau Mylar aussi, jusqu'a présent introuvable en Belgique. GRRR...

 

​

​

 

 

 

 

 

 

​

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

​

 

 

 

 

 

Note de l'auteur : Le texte de la restauration n'est pas fini, car je n'ai plus ce flipper, mais il était bel et bien 100% fonctionnel avant de le vendre.

HPIM0354.jpg
HPIM0361.JPG
HPIM0369.jpg
HPIM0365.JPG
HPIM0364.JPG
HPIM0089.jpg
bottom of page