top of page
Genesis, de Gottlieb 1986 (Premier Technology)

Génération : Gottlieb System 80b

Nb. d'exemplaires : 3.500

Conception : John Trudeau

Dessins : Don Marshall, Ken Hale, Larry Day

Software : John Buras

Thème : Science-Fiction

Particularités : Sarcophage avec robot à animer sous un plexi au centre du plateau, musique de fou

Afficheur : Alphanumérique 2x20-Digits, filtre bleu

​

Photos :

Note : Trouvé un peu par hasard, j'avais de la place ..., il ne s'agit pas, pour une fois, d'un souvenir de gosse, plutôt d'un jeu réputé, qui me faisait un peu de l’œil, et j'ai craqué. Acheté en panne et avec un manque d’entretien flagrant, je n'ai pas mis longtemps à le nettoyer et réparer, j'étais dans ma période ou l'électronique ne me faisait désormais plus peur... Donc pas cher du tout à dépanner cette fois :-)

Monté en LED pour coller au thème, et ... Musique de malade présente dans ce jeu oblige, modifié la partie sons avec des H/P Pioneer de bonne qualité, poussez l'ampli à fond, et savourez moi ces thèmes qui respirent bon les années 80 à plein nez !

Vous ne pouvez pas ne pas aimer, sinon vous n’êtes pas humain, et votre place est donc sous le plexi noir de ce jeu...

​

PS : Difficile, et ne pardonnant aucune erreur du joueur, ce maudit flip sait me faire rager correctement ! Du grand art de John Trudeau à l'époque ou il à fait des miracles pour sortir Gottlieb du caca dans lequel ses chers actionnaires l'avaient plongé...

​

Note : Revendu assez rapidement malgré son attrait nerveux et coloré, car en effet, ce flipper avait le don de m'énerver profondément. Injuste, cruel, d'habitude j'aime bien les jeux qui me résistent un peu, sauf que la c’était que de la frustration, et très peu de plaisir. J'en ai eu ma dose.

bottom of page